Visite virtuelle de ma classe

par

Visite virtuelle de ma classe

L’an dernier, l’équipe du Canopé de mon département a proposé de venir faire une vidéo 360 de ma classe. Après des semaines de dur labeur, voici le résultat de leur travail qui va vous permettre de venir faire un petit tour dans ma classe sans sortir de chez vous (et si le coeur vous en dit ;-)).

En juin dernier, une petite caméra très étrange est venue dans ma classe.

Visite virtuelle de ma classe

Toute fine sur son long pied, ce petit objet a pris la salle en photo du sol au plafond. Le résultat approximatif des photos était visible en direct sur une tablette numérique connectée à la caméra (et c’était déjà très impressionnant pour moi de voir le rendu !)

Après de longues et nombreuses heures de travail, toutes les photos ont pu être assemblées et réunies grâce au talent de la médiatrice de ressources et des services numérique éducatif du Canopé 57 dans un seul et unique lien accessible à tous qui permet de découvrir ma classe sous toutes les coutures, de se promener dedans et de découvrir quelques petites informations sur son organisation.

Et le petit plus, si vous y accéder depuis un smartphone ou que vous disposez d’un casque de réalité virtuelle, vous pouvez profiter encore plus de cette « vidéo » en entrant « véritablement » entrer dans la salle de classe sans sortir de chez vous. (J’ai essayé, c’est trop génial !).

Donc, si l’envie vous dit d’aller vous promener dans ma classe, rendez-vous dans l’image ci-dessous. Vous pourrez alors rejoindre le site du Canopé 57 et y découvrir ma classe comme vous ne l’avez jamais vue.

Je profite encire de cet articlier pour remercier encore mille fois Marjorie et Géraldine d’avoir eu cette idée, de l’avoir proposée et d’avoir mené à bien ce projet colossal et technique. Merci pour votre disponibilité et votre patience face à mes (trop) nombreuses questions. 😉

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Que recherchez-vous ?