Au centre de l’alphabet et des mots, j’utilise différents supports pour permettre à mes élèves de retenir l’orthographe des mots et pratiquer la dictée.
Voici une fiche qu’ils peuvent utiliser seul ou à deux.
Elle se compose de trois parties :
– « Je lis » partie destinée à recevoir l’étiquette-mot tirée au sort (mots-outils, référents ..). Cette partie ne sert que si l’élève souhaite travailler seul car s’ils travaillent en binôme, l’un dicte le mot tiré au sort à l’autre, ce qui permet de travailler la lecture et l’écriture sous la dictée.
– « Je forme », zone permettant de composer le mot (lu ou dicté) à l’aide de différents outils tels que les lettres Montessori, les lettres aimants en différentes écritures …
– « J’écris » destiné à permettre à l’élève de travailler la copie du mot en respectant les normes de l’écriture cursive et de la méthode Dumont utilisée en classe.
Cliquez sur l’image pour accéder au document
Laisser un commentaire