Pour fêter le printemps (avec un peu de retard étant donné les circonstances sanitaires …) j’ai décidé de décorer la porte de la classe avec des fleurs. J’ai profité des vacances pour créer différents modèles de fleurs en papier avec ma machine de découpe personnelle. Mais une porte de classe, c’est plus sympa quand les élèves la décorent ! …
Pour que la porte soit encore plus jolie, j’ai proposé aux élèves de créer eux aussi des fleurs en papier à y ajouter. Le modèle ayant le plus joli rendu et étant le moins complexe à réaliser est celui de la rose.
Après plusieurs séances d’arts voici le rendu final du travail des enfants …
C’est beau hein ?! Perso, je suis fan ! <3
Si j’ai utilisé du papier cartonné pour les fleurs en couleur, avec les élèves j’ai utilisé simplement du papier d’imprimante. Il est plus facile à découper et à plier pour leurs petites mimines d’enfants et il ne nécessite pas de pistolet à colle pour l’assemblage (un simple stick suffit ;-)).
Si jamais ce projet vous tente, je vous laisse la trame imprimable ci-dessous. Elle est au format A4 mais il vaut mieux l’utiliser au format A3 pour que l’assemblage soit moins compliqué et la rose assez large.
En ce qui concerne les étapes d’assemblage, les voici en détails :
Pour que les élèves puissent créer leur rose sans trop de difficultés, j’ai réalisé toutes les étapes avec eux, en direct, grâce à une caméra HUE et un vidéoprojecteur qui leur permettaient à tous de bien voir.
En espérant que cela pourra vous servir, vous aider ou vous inspirer. 😉
Laisser un commentaire